DROIT DE LA

FAMILLE & DU COUPLE

pictogramme

Une vie familiale peut être composée de différents moments heureux et malheureux, qu’elle débute par un mariage ou se termine par un divorce. Que ce soit pour protéger votre conjoint, vous-même ou vos enfants, chaque situation apporte son lot d’obligations et de responsabilités. La présence d’un notaire de famille pour vous guider est un choix des plus judicieux.

MARIAGE / DIVORCE

Avant de faire votre grande demande, il est grandement recommandé de consulter un notaire pour connaître l’étendue des régimes matrimoniaux, ainsi que les conséquences du mariage ou du divorce. Que ce soit pour la constitution d’un patrimoine familial, la protection de la résidence familiale, l’obligation alimentaire ou la prestation compensatoire, il est nécessaire de comprendre ce qui résulte d’une union.

Services offerts :

  • Célébration de votre mariage

  • Rédaction de votre contrat de mariage;

  • Contrat de vie commune.

CONJOINTS DE FAIT

Les conjoints de fait n’ont pas les mêmes bénéfices que les conjoints mariés. C’est pourquoi il est important de se protéger en cas de séparation. La rédaction d’un contrat de vie commune peut régler des situations embêtantes, comme la division d’une copropriété, l’établissement d’une pension alimentaire, la division des biens équitablement, etc. Saviez-vous que malgré de nombreuses années de vie commune, les biens de votre conjoint ou conjointe décédé(e) iraient à ses enfants? Il est possible d’établir sa succession avec la rédaction d’un testament. Votre notaire est en mesure de vous informer et de vous conseiller adéquatement sur les options qui s’offrent à vous, selon votre situation.

Besoin de plus d’information ?

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande d’informations, je me déplace directement à votre domicile et je couvre toute la région du Grand Montréal et alentours. Je répondrai à votre demande dans les plus brefs délais.





DROIT DE LA

PERSONNE

Ayez l’esprit tranquille grâce au soutien d’un notaire pour la rédaction d’un testament ou d’un mandat d’inaptitude, pour un règlement de succession ou pour des conseils juridiques.

DROIT

IMMOBILIER

Recevez conseils et soutien lors de chaque étape d’achat ou de la vente de votre propriété, pour votre hypothèque ou son refinancement, une quittance ou une servitude.